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Lundi 21 Mai 2018

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Aide à l'utilisation de la plateforme

Prise en main rapide

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Compte utilisateur

La première action requise de la part des professionnels hébergeurs est la création d'un compte sur la plateforme. Si ce n'est déjà fait, vous pouvez le faire ici.
Après avoir rempli tous les champs et validé le formulaire, vous recevrez-un e-mail de confirmation. Notez bien votre mot de passe car celui-ci ne vous sera pas communiqué dans le mail.

Si vous perdez votre mot de passe, vous pouvez néanmoins le récupérer à l'aide du lien prévu pour, en vous aidant de l'adresse e-mail ayant servi lors de la création de votre compte utilisateur.

Gestion des structures/établissements

Un hébergeur peut gérer plusieurs établissements. Selon le cas, il faudra déclarer plusieurs structures :

  • Dans le cas où vous ne gérez que des chambres d'hôtes, vous pouvez les agréger en un unique établissement. vous n'aurez alors qu'une seule déclaration à effectuer à chaque échéance (mensuellement)
  • Dans le cas où vous gérez plusieurs gîtes, il faut les déclarer un à un.
  • Dans le cas où vous gérez plusieurs structures de natures différentes, il conviendra également de les distinguer

Une fois votre compte utilisateur crée, vous pouvez vous connecter et renseigner vos établissements sur cette page.

Cette étape finalisée, vous êtes en mesure de faire vos télédéclarations mensuelles.

Télédéclaration de la taxe de séjour

Chaque mois, vous vous connectez à la plateforme pour télédéclarer vos nuitées. Si vous avez plusieurs établissements, vous devez faire une déclaration pour chacun d'eux.
Lors de l'accès à la page dédiée, et si vous avez plusieurs structures, une liste déroulante vous demandera de choisir l'établissement pour lequel vous souhaitez communiquer vos chiffres Le formulaire calculera automatiquement pour vous, selon le montant forfaitaire de la taxe de séjour correspondant au classement de votre établissement.

A l'issue de votre déclaration en ligne, vous recevrez un e-mail récapitulatif.

Au pied de la page de déclaration, vous trouverez sous forme de tableau un historique de vos déclarations effectuées. un clic sur l'icône oeil vous permet de visualiser les détails, et vous pouvez exporter et sauvegarder la page en pdf en cliquant simplement le lien en bas de page.

Et ensuite...

Vous recevrez, trois fois par an, une facture correspondant aux nuitées déclarées. Les modalités et délais de versement seront précisés sur cet avis.

Si vous éprouvez des difficultés

Vous pouvez nous contacter à l'aide du formulaire de contact, rubrique/service "Taxe de séjour" ou par téléphone au 03 88 69 76 29.

Communauté de communes du Kochersberg et de l'Ackerland
Le Trèfle, 32 rue des Romains - 67370 Truchtersheim
Tél : 03 88 69 76 29 - Fax : 03 88 69 73 10
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