image pour impression
Dimanche 5 Avril 2020

Mot clé peu utilisé :
permanence

Mot clé :
terroir

Mot clé moyennement utilisé :
truch

Mot clé :
vacances

Mot clé :
population

Mot clé peu utilisé :
manifestation

Mot clé :
seniors

Mot clé moyennement utilisé :
déchet

Mot clé moyennement utilisé :
mairie

Mot clé :
calendrier

Mot clé peu utilisé :
médiathèque

Mot clé peu utilisé :
mediatheque

Mot clé :
deuxième

Mot clé :
alsh

Mot clé souvent utilisé :
actu

Mot clé très utilisé :
m

Mot clé souvent utilisé :
patrimoine

Mot clé :
garderie

Mot clé :
commissions

Mot clé moyennement utilisé :
déchetterie

Mot clé très utilisé :
marché public

Mot clé souvent utilisé :
maison

Mot clé peu utilisé :
ferme

Mot clé souvent utilisé :
plan

Mot clé moyennement utilisé :
déchets
Vous êtes ici
Vous êtes ici :
» Accueil » Divers » Actualités » Vivre
Actualités
Covid-19 : actualités déchets

Point sur l'actualité du service enlèvement des ordures ménagères

 

Cliquez sur les liens pour en savoir plus :

 

Collectes en porte-à-porte

Pour le moment, les collectes en porte-à-porte sont assurées normalement (déchets ménagers résiduels et tri).

Merci de présenter vos poubelles la veille au soir de la collecte et d’éviter de rentrer en contact avec les agents de collecte (dans tous les cas, une distance de 2 mètres doit être respectée entre vous et les agents de collecte).

covid

Merci également de vérifier que votre véhicule ne gêne pas le passage du camion, notamment au bout des impasses où le camion effectue un demi-tour.

Consignes concernant les masques, gants, mouchoirs… en cette période : pour des raisons sanitaires, les mouchoirs, masques, gants, essuie-tout, cotons, lingettes et couches doivent être jetés dans un sac plastique résistant et soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être jetés dans la poubelle réservée aux ordures ménagères résiduelles. Ces déchets ne doivent en aucun cas être jetés dans la poubelle de tri. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Un doute sur les consignes de tri ? Cliquez ici.

Nous rappelons que les sacs, films, barquettes, sachets, pots de yaourt et autres déchets en plastique à l’exception des bouteilles et des flacons doivent être jetés dans la poubelle normale.

 

 

Déchetteries et points verts

dechetterie

En raison des mesures sanitaires prises dans le cadre de la propagation du virus Covid-19, les déchetteries (Dossenheim-Kochersberg et Pfulgriesheim) ainsi que tous les points verts (Ittenheim et Willgottheim) sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous rappelons par ailleurs que le brûlage des déchets (y compris des déchets verts) est interdit et que tout dépôt sauvage est passible d’une amende pouvant aller de 150 à 3 000 euros. Aussi, nous vous invitons à stocker temporairement vos déchets afin de pouvoir les déposer en déchetteries une fois la période de confinement terminée.

Vous avez des déchets verts ? Cliquez ici pour découvir comment gérer vos déchets verts durant le confinement. Si vous ne souhaitez pas utiliser vos tontes dans votre jardin, nous vous invitons à réduire au maximum vos tontes et à ne pas stocker vos déchets verts dans des sacs hermétiques. En effet, les déchets ne feraient que macérer, apportant avec eux leurs lots de désagréments (mauvaise odeur, moisissures…). Laissez vos déchets verts à l’air libre : vous les apporterez en déchetterie une fois la période de confinement terminée.

Pour information, même si les déchetteries et les points verts étaient restés ouverts durant le confinement, il ne vous serait pas possible d’y accéder durant cette période car ces lieux n’apparaissent pas dans les exceptions pouvant justifier un déplacement. Nous vous rappelons par ailleurs que tout déplacement non justifié est passible d'une amende de 135 €.

 

Bouteilles, pots et bocaux en verre : est-il possible en période de confinement de se rendre au conteneur à verre ?

PAVOui, à condition d’être munie d’une attestation de déplacement dérogatoire et de cocher la case « déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés » et préciser, à la main, un motif de type « tri du verre au conteneur ». Aussi, nous vous invitons à optimiser vos déplacements et à vous rendre aux conteneurs sur le trajet de vos courses.

 

Conteneurs à vêtements (Textiles, Linge et Chaussures)

Les conteneurs à vêtements ne sont plus vidés : aussi, nous vous remercions de stocker temporairement vos vêtements, chaussures et linge de maison jusqu’à la fin de la période de confinement. Merci

 

Contacter le service durant la période de confinement

Un problème de collecte ? Une question sur le tri ? Durant le confinement, nos équipes restent joignables par mail (nosdechets@kochersberg.fr) et par téléphone (03 88 69 76 29) mais l’accueil du public n’est plus assuré au Trèfle.

 

Vous souhaitez être tenus informés de l'actualité du service et recevoir des conseils et des idées d'activités durant la période de confinement ? Une newsletter est envoyée chaque semaine aux habitants du territoire. Pour la recevoir, envoyez-nous un mail à nosdechets@kochersberg.fr en précisant votre nom et votre adresse.

 

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension durant cette période particulière et nous vous invitons à prendre soin de vous ainsi que de vos proches en limitant vos déplacements et vos contacts.

Retour à la liste de toutes les actualités Retour à la liste des actualités de cette rubrique
Communauté de communes du Kochersberg et de l'Ackerland
Le Trèfle, 32 rue des Romains - 67370 Truchtersheim
Tél : 03 88 69 76 29 - Fax : 03 88 69 73 10
Nous contacter